Le son d'avoine est de plus en plus connu du grand public. Cependant, il n'est pas le seul à contenir un certain nombre de bienfaits. Mais pourquoi le préférer au son d'avoine? Qu'apporte-t'il de plus?
Tout d'abord, tout comme le son d'avoine, il contient du phosphore, du manganèse, du magnésium et de fer.
En ce qui concerne ses bienfaits, il ressemble encore une fois au son d'avoine :
- Contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires en diminuant le taux de cholestérol dans le sang
- Régule le taux de glycémie dans le sang
- Réduit les risques de cancer du côlon
- Améliore le transit intestinal
- Aide à la perte de poids grâce à son effet rassasiant
Et bien aucun des 2 en particulier!
Pour comprendre la différence entre ces 2 aliments, il est nécessaire de comprendre leur action en substance. Le son d'avoine est riche en fibres dites solubles, dont le principal effet est de gonfler dans l'estomac assurant ainsi plus rapidement, la sensation de satiété. Le son d'avoine quant à lui, contient des fibres insolubles, qui elles ont pour effet de faciliter le transit intestinal.
Par conséquent, on peut en conclure que les 2 types de son ont des effets complémentaires.
De plus, de texture et de goût légèrement différents, il est important de varier les plaisirs en mixant les 2 types de son dans une préparation.
En conséquence, il se trouve lui aussi sous des formes de plus en plus variées et dans la plupart des grandes surfaces (paquet de son, biscuits...)
Il est également possible de le manger sous plusieurs formes : nature, en l'état saupoudré sur une salade, mélangé à un yaourt ou une soupe, bouilli avec du lait ou de l'eau, cuit en complément des préparations à base de farine telles que la pâte à pain, gâteau, biscuit...
Des idées de recettes permettant de bénéficier de tous ses bienfaits...
Cookies au son de blé |
Bon appétit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire